© 2015 by INITIAL paysagistes, Paris.

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Clean

 philosophie 

INITIAL

définition

 

1/  Pays 

Le « pays » est le degré zéro du paysage. Nous défendons la pratique et l’exploration du terrain, essentielles pour saisir l’esprit d’un lieu et porter un regard attentif avant toute modification spatiale sur un territoire. 

 

2/ Paysage

Le “paysage” est ce pour quoi nous nous battons. Comme une perception esthétique d’un territoire vécu, nous cherchons l’instant où le paysage existe. Notre métier consiste à mesurer la puissance de cette perception en contact avec le réel et de comprendre sa provenance pour mieux la révéler. Le caractère unique de chaque site nous permet de questionner sans cesse la définition même du Paysage, et de la réinitialiser.

 

3/ Paysagiste

Le « paysagiste INITIAL » est un plasticien du dehors, il est à l’initiative d’actions attractives dans la créativité et la convivialité. Il communique sa passion pour le paysage, la partage avec d’autres pour ouvrir le métier à de nouvelles perspectives en définissant son rôle au sein de la société. Élargissons notre champ d’actions!

 

 

INITIALISER

définition

 

Avec INITIAL, nous sommes force de proposition sous trois visages du métier de paysagiste

 

 

1/ l'entrepreneur

C’est avec de nouvelles idées, une stratégie pour les développer et de l’énergie pour les réaliser que nous nous sommes associées. Engagées dans notre pratique et bien décidées à en faire notre quotidien, notre prise d’initiative est un atout pour offrir à nos projets des possibilités de se réaliser.

 

2/  l'éducateur

L’équipe INITIAL se mobilise et développe des outils d’initiation au Paysage pour le faire naître dans les yeux de ceux qui le regardent. Orientation des perceptions, partage des regards: passages fortement conseillés pour ouvrir des fenêtres sur le paysage.

 

3/ le collaborateur

Motivées par les rapports humains, nous développons une démarche où la communication par le dialogue et le débat avec nos collaborateurs est essentielle. Le paysage n’est pas le travail uniquement du paysagiste.